L’ARTISANAT DANS TOUS SES ÉCLATS

Les artisanes et artisans du Togo mais aussi des pays voisins sont déjà prêts pour ce marathon qui les attend comme chaque année et qui les occupera tous les week-ends de décembre. L’occasion de découvrir ces travailleurs de l’ombre qu’il convient de mettre un peu en lumière pour faire connaître leur produits. Quatre d’entre eux ont retenu notre attention.

Impossible d’échapper à cette tradition désormais bien ancrée dans nos calendriers. Un peu comme ceux de l’Avant que l’on effeuille chaque jour de décembre avant Noël, celui des marchés s’est accaparé tous les week-ends pour mettre à l’honneur l’artisanat sous toutes ses formes.

Dès ce week-end du 2 décembre, la maison Tcha-Tcha, dont les habitués connaissent la finesse de la gastronomie et la qualité de l’accueil, proposera pour deux jours de découvrir l’artisanat de trois pays du Golfe de Guinée, le Togo, le Bénin et le Ghana. Une belle idée fédératrice qui permettra de voyager parmi les tissus, les cosmétiques et autres ébénisteries et d’apprécier ce que chacun de ces pays apporte d’innovant et de différent par rapport à son voisin. Et de faire des cadeaux pour le moins inédits et originaux.

L’incontournable restaurant éthiopien dans son écrin de verdure ouvrira ses portes ce samedi pour son traditionnel marché de Noël. L’occasion de retrouver des artisans qu’on aime voir fidèles au rendez-vous et toujours prêts à nous servir le sourire aux lèvres et à partager leur passion du travail soigné. Sans oublier le délicieux café éthiopien que vend le restaurant et qui séduit les amateurs par son goût raffiné et joliment fruité.

Toujours ce week-end du 2 décembre, l’Hôtel Onomo organise marché intitulé « Sous les tropiques ». Il s’agira de la 7ème édition.

Encore un rendez-vous incontournable : le marché de Noël du Lycée français de Lomé. Dans un espace très vaste permettant aussi l’organisation d’ateliers pour les plus petits, ce rendez-vous désormais classique se tiendra à l’école primaire. Un moment festif et de partage en perspective.

Franck BORTELLE

2 thoughts on “MARCHÉS DE NOËL À LOMÉ

  1. Merci cher Franck de mettre en lumière les artisans que nous sommes. Kosmetik le marigot sera présent à 2 rencontre : les 2 et 3 déc prochain au Marché des créateurs organisé par Tcha Tcha et le 9 déc au marché dz Noël du Lycée français.

  2. Merci Cher Franck de mettre en lumière les artisans que nous sommes. Kosmetik le marigot sera présente à 2 rencontres : les 2 et 3 déc prochain au Marché des créateurs organisé par Tcha Tcha et le 9 déc au marché de Noël du Lycée français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *